Compositeur musical
Suite à l’apprentissage de la guitare et poussé par un intérêt particulier pour le piano, il intègre à 18 ans une formation de rock progressif, D-Lix, au sein de laquelle il écrit, co-compose et interprète textes et musique. Il s’oriente ensuite vers un parcours solo. A l’acoustique se mêle alors l’électronique, ce qui lui permet d’affirmer le caractère suggestif de ses compositions. Fasciné par le rapport esthétique que peuvent entretenir rythmiques, mélodies et sens (sens du mot, de l’image, …), il se consacre désormais à l’accompagnement sonore d’expressions visuelles, et notamment de pièces chorégraphiques. Il signe ainsi les bandes originales des pièces Dimanche et Jours Fériés (2006) du collectif Dynamo, Sous Haute Sécurité (2007), Souffle En Silence…(2009), Ici et Là (2011), Fueros (2014), Hip Hop(s) or Not ? (2015), No Man’s Land (2018), MOTS (2020) et 4ème Mur (2021) de la compagnie Daruma, Connexion(2011) de la compagnie Nomade, A Titre Provisoire(2012), Traversée (2017), Le Voyage de Roméo (2020)et De Loin en Loin (2021) de la compagnie Wejna, Yol, le Laissé au Bord de la compagnie de théâtre La Chaloupe (2013), L’IniZio (2014), Dé(S)Formé(S) (2018), PoTestateM (2018) et L’Alpha & L’Omega (2019) de la compagnie Chriki’Z. Parallèlement, il assure la création du support sonore d’un DVD promotionnel pour le salon de l’automobile à Cournon, en partenariat avec Centre France (2007), compose la bande-son du documentaire Paroles de Locataires : Vieillir dans le Parc Social (Emilie Taurand, 2009), puis élabore l’habillage sonore de la soirée d’ouverture des Gardes à Vue dans le cadre du festival clermontois Les 48 Heures du Polar (2011).