Spiderman, moi et le reste du monde

Spiderman, moi et le reste du monde

Une pièce en quatuor avec deux jeunes femmes et deux jeunes hommes qui vont vouloir jouer aux enfants …   Ce 1er volet est un préambule pour aborder les thématiques du renouvellement de la parenté et de la transformation des familles. Cette création s’attache à présenter le point de vue des enfants, les principaux concernés par ces problématiques. Qu’en pensent-ils ? 

On entend souvent qu’une forme visible et directe des rapports entre générations est celle des conflits qui opposent parents et jeunes. Qu’en pensent-ils ? 

Pour cela, la compagnie à décider de convoquer une “réunion” des super-héros, personnage populaire attrayant, beau, parfait, rempli.es de cicatrices (symboliques et physiques) et définitivement super quoi … On va peut être pouvoir enfin “régler des comptes” … C’est autour d’un goûter d’anniversaire spécial “super héros” que cette rencontre atypique s’organise. Scénographie attrayante, costumes extravagants et  maquillages enfantins seront les directives de cette création haute en couleur.

Il s’agira alors de trouver un équilibre entre les groupes (enfant/adultes) afin de ne pas prétendre ne pas être “plus qu’un enfant” mais s’efforcer de devenir, le temps d’une enquête-spectacle, “moins qu’un adulte”.

Ce 1er volet se veut être le “récit” des expériences des enfants et proposer une lecture à partir de leur point de vue qui nous offrira peut être une vision renouvelée du rapport à la parentalité.

Inscrivez-vous à la newsletter et restez informé des actualités de la compagnie.